Série convoyeurs copeaux aluminium

Problématique

Notre client, fabricant de tubes, cartouches et aérosols recherchait une solution de convoyage afin de transporter ses copeaux. Il a donc fait appel à l’expertise d’AL Industrie afin de lui concevoir une série de convoyeurs adaptée à ses centres de tournage. 

Solution

Nous avons conçu et fabriqué une série de 3 convoyeurs à élévation installés en sorties de machine outil. Des tapis martelés au pas de 63 mm ainsi que des ridelles capotées ont été intégré aux produits. Pour plus de flexibilité et facilité dans les déplacements, nous avons ajouté des roulettes. 

Lors du processus de fabrication de notre client, des copeaux fragmentés d’aluminium sont générés par les centres de tournage. Une fois réceptionnés par les évacuateurs, ils sont transportés jusqu’à une benne de récupération. Chaque convoyeur peut transporter jusqu’à 150 pièces par minute. 

Caractéristiques produits

   ○ Tapis martelé au pas de 63 mm

   ○ Ridelles capotées

   ○ Oreilles de manutention

   ○ Moteur avec limiteur de couple

   ○ Détecteur de rotation

Précédent
Suivant

Vous avez un projet d’évacuation de déchets, transport de copeaux ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires. 

Laisser un commentaire