Série convoyeurs pièces fonderie

Problématique

Notre client travaille dans le secteur de l’industrie automobile et réalise différentes pièces de fonderie. Il a fait appel à AL industrie afin de lui proposer une solution de convoyage adaptée à ses besoins. En effet, il dispose de plusieurs machines : 400i, 400tt, 500i et 500tt sous lesquelles il souhaite mettre un transporteur de déchets. 

Solution

Nous avons réalisé une série de convoyeurs à tapis renforcés, au pas de 63 mm avec une angulation de 45°. Ces convoyeurs sont directement installés sous les machines de fonderie puis récupèrent les copeaux/sciures créés par la scie qui fait les découpes. Les différents déchets sont ensuite acheminés par la goulotte vers une benne qui les réceptionne. 

Les convoyeurs sont contrôlés et pilotés avec une armoire électrique qui est simple à utiliser, offre un gain de temps et plus de flexibilité au client.  

Caractéristiques produits

   ○ Tapis renforcé au pas de 63 mm

   ○ Avaloir renforcé

   ○ Pied tôlerie

   ○ Armoire électrique

   ○ Moteur avec limiteur de couple

   ○ Détecteur de rotation

Précédent
Suivant

Vous avez un projet d’évacuation de déchets, transport de copeaux ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

Laisser un commentaire