Évacuateur poudre de coke

Évacuateur poudre de coke

Qu'est-ce que la poudre de coke ?

La poudre de coke provient du procédé de pyrolyse de la houille dans un four à l’abri de l’air. La houille est une roche carbonée sédimentaire correspondant à une qualité spécifique de charbon. Cette poudre de coke est un combustible au pouvoir calorifique élevé. Ce combustible est aujourd’hui principalement utilisé dans la sidérurgie et la production d’énergie.

Problématique

Lors de son processus d’usinage, notre client génère un combustible obtenu par pyrolyse de la houille dans un four à l’abri de l’air appelé « Coke ». Ce combustible étant sous forme de poudre, notre client a fait appel à AL Industrie de façon à lui proposer un système de convoyage sur mesure doté de notre technologie raclettes. 

Solution

Montées sur une chaîne au pas de 63 mm, nos raclettes amovibles permettent la sortie ainsi que la remontée de la poudre jusqu’à des bennes installées en bout de la ligne de production. Supportées par des structures tubulaires, nos convoyeurs ont également été dotés de bavettes permettant l’étanchéité entre le bâti des machines et le convoyeur. Ainsi, la poudre ne peut s’échapper de notre système, malgré le fait qu’elle soit très volatile. 

Caractéristiques produit

   ○ Raclettes au pas de 63 mm

   ○ Retour arrière avec pignons

   ○ Trémie de réception avec joint d’étanchéité

   ○ Goulotte de sortie

   ○ Moteur avec détection de rotation

Précédent
Suivant

Vous avez un projet d’évacuation de déchets, transport de copeaux ou souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de convoyage ? Contactez nos chargés d’affaires.

Laisser un commentaire