Évacuateur FANUC Robodrill D21

Dans le contexte suivant, les pièces et scories en acier résultent d’un centre d’usinage vertical FANUC Robodrill D21. Celles-ci sont les déchets de pièces destinées à différents secteurs d’activité. Notamment le secteur agricole, automobile, naval ou encore agro-alimentaire.



Scorie

Le contexte

Dans le cas présent, le client ne possédait pas de convoyeur sous sa machine. Il récupérait donc ses copeaux dans un bac situé en dessous de sa machine. Pour répondre à cette problématique, les équipes AL Industrie ont alors réalisé un évacuateur à tapis métallique afin de transporter des pièces et des scories en acier.

Le fonctionnement de l’évacuateur FANUC Robodrill D21

Pour ce faire, le convoyeur a été surbaissé afin de pouvoir être installé sous un centre d’usinage vertical FANUC Robodrill D21. Les pièces et scories chutent alors directement dans le tapis roulant, sur un tapis martelé au pas de 38.1 mm. De plus, un bac à poussière équipe cette fabrication. Ce qui permet donc au client, de pouvoir vider simplement les matières inutiles présentent dans le convoyeur.

Évacuateur FANUC Robodrill D21
Centre d’usinage vertical FANUC Robodrill D21

Et après ?

Désormais, les pièces et scories en acier seront remontées jusqu’à une benne extérieure à la machine. AL Industrie a donc su répondre à la problématique du client en installant une solution adaptée au besoin de notre client tout en lui permettant de gagner en encombrement, ce grâce à un design de convoyeur breveté et totalement révolutionnaire.



Caractéristiques produit

  • Tapis martelé au pas de 38.1 mm
  • Trémie de réception
  • Entraînement arrière par pignon
  • Bac à poussières
  • Pied tôlerie
  • Motorisation avec détection de rotation

Laisser un commentaire