Tapis roulant copeaux de bois
Dans le contexte suivant, les copeaux et chutes de bois proviennent d’opération de découpe. En effet, le bois passe par une tronçonneuse, ce qui produit ces matières. Les produits finis sont destinés au secteur d’activité du bâtiment.




La problématique
Dans le but de répondre à la problématique du client, les équipes AL Industrie ont réalisé un convoyeur à tapis électrozingué au pas de 63 mm. En effet, le client avait le besoin de transporter des copeaux et chutes de bois humides. Sa problématique première était de pouvoir placer un transporteur sous sa machine, tout en limitant la hauteur à rehausser de celle-ci.
Le fonctionnement du tapis roulant copeaux de bois
Pour ce faire, le tapis roulant copeaux de bois est situé en sortie d’une machine de coupe tronçonneuse. Le convoyeur est donc rabaissé à l’amenage. De plus, ce dernier est perpendiculaire à un autre convoyeur. Par conséquent, une tôle de jonction a alors été installée entre les deux transporteurs pour l’arrivée des copeaux. Enfin, une casquette de protection extérieure équipe cette réalisation. Plus précisément, elle est fixée au châssis. Cette dernière permet donc de protéger les composants situés à l’extérieur.


Et après ?
Enfin, les copeaux et chutes de bois seront acheminés vers une benne extérieure. Les matières récupérées seront alors traitées et réutilisées par la suite. En conclusion, les équipes AL Industrie ont donc, une nouvelle fois, apporté des solutions efficaces pour palier aux problématiques du client.
Caractéristiques produit
- Tapis lisse électrozingué au pas de 63 mm
- Ridelles de protection
- Caches ailettes
- Tôle de jonction
- Casquette de protection extérieure
- Pied tubulaire
- Coffret de commande
- Motoréducteur avec limiteur de couple intégré
