Évacuateur de pièces métalliques

Producteur de circuits magnétiques rotor et stator pour les industries du moteur électrique, des générateurs et des transformateurs, notre client a l’habitude d’utiliser des machines-outils telles que des presses. C’est donc, suite à ces procédés que proviennent les pièces métalliques en question.

Évacuateur à pièces métalliques
Convoyeur à pièces
Évacuateur à pièces métalliques

Exemple de rotor

La problématique

Le client a fait appel au savoir-faire des équipes AL industrie afin de pouvoir récupérer des pièces métalliques chutant d’une presse AIDA. Pour ce faire, AL Industrie a alors conçu et fabriqué un convoyeur à tapis métallique martelé breveté, au pas de 63 mm.

Le fonctionnement de l’évacuateur à pièces métalliques

L’évacuateur à pièces métalliques, made in France, est situé en sortie de presse AIDA. Par la suite, ce dernier va récupérer la matière grâce à son tapis martelé haute performance. Cette installation va donc permettre au client de récupérer 2 à 3 tonnes de pièces par heure. De plus, ce tapis roulant est doté de ridelles anti-éjection, qui vont permettre de canaliser les pièces au sein du convoyeur.

Ridelles sur amenage
Presse AIDA

Et après ?

Les pièces métalliques seront alors acheminées vers des bennes extérieures. Une fois collectée, la matière va être recyclée par une entreprise externe. Les équipes AL Industrie ont donc installé une solution adaptée aux besoins de notre client tout en lui permettant de gagner en encombrement, ce grâce à un design de convoyeur breveté et totalement révolutionnaire.



Caractéristiques produit

  • Tapis martelé au pas de 63 mm
  • Trémie sur l’arrière du convoyeur
  • Ridelles spécifiques sur l’amenage
  • Vis vérins
  • Supports tubulaires sous l’amenage
  • Motorisation avec détecteur de rotation

Laisser un commentaire