Évacuateur à copeaux fragmentés acier et aluminium
Évacuateur à copeaux fragmentés acier et aluminium
Évacuateur à copeaux fragmentés acier et aluminium

Copeaux fragmentés acier

Afin de répondre aux enjeux de notre client, les équipes AL Industrie ont conçu et fabriqué un convoyeur à l’épreuve du temps. Ce dernier a été réalisé dans le but de transporter des copeaux fragmentés en acier et en aluminium. Ceux-ci sont générés à la suite d’opérations d’usinage, afin de créer diverses pièces mécanosoudées pour différents secteurs. Notamment, le secteur agricole, ferroviaire, aéroportuaire, nucléaire, les travaux publics ou encore la manutention.

Cet évacuateur à copeaux fragmentés acier et aluminium, se situe dans un bac existant, sur un tour Feeler FTC30. Cette machine-outil permet la production de pièces mécaniques par enlèvement de copeaux. Suivant sa conception, il permet un nombre varié d’opérations allant du tournage mécanique simple au polygonage. Les copeaux vont donc être récupérés par le convoyeur.

Exemple de fabrication de produit aéroportuaire : Les volées escalier
Machine-outil tour Feeler FTC30

Par la suite, la matière est acheminée jusqu’à une benne. Enfin, ces débris sont soit amenés à un centre de recyclage, soit ils sont récupérés pour être revalorisés chez le client pour ensuite être refondue pour recréer des pièces. L’évacuateur à copeaux fragmentés acier et aluminium assure donc une installation pérenne dans le temps, qui lui permet d’évacuer ses copeaux le plus simplement et le plus efficacement possible, tout en récupérant les liquides.


Évacuateur à copeaux fragmentés acier et aluminium

Laisser un commentaire