Transporteur à copeaux fragmentés filants acier
Transporteur à copeaux fragmentés filants acier
Transporteur à copeaux fragmentés filants acier

Copeaux filants en acier

Les équipes AL Industrie ont pensé et fabriqué un tapis roulant breveté, dans le but de répondre au besoin du client. Un tapis martelé est installé afin de transporter des copeaux filants et fragmentés en acier. Ces derniers proviennent de la fabrication et de la rénovation de machines-outils, de machines spéciales ou encore de machines robotisées pour le secteur automobile ou bien médical.

Le besoin principal du client est de désencombrer sa machine. Dans ce cas précis, il s’agit d’un tour à commandes numériques 4 axes de marque MURATEC MW 200. Pour ce faire, le convoyeur est placé sous la machine-outil dans un bac existant. Ce bac va lui permettre de récupérer les liquides de coupes, notamment grâce à ses ouvertures latérales. Les copeaux vont alors chuter directement dans l’évacuateur, pour être, par la suite, acheminés dans une benne. Celle-ci est située en sortie du transporteur à copeaux fragmentés filants acier.

Exemple de machine robotisée pour le secteur automobile
Machine-outil Tour MURATEC MW 200

Par conséquent, ce transporteur à copeaux fragmentés filants acier, permet au client ne pas encombrer ni endommager sa machine-outil. De plus, le tapis martelé permet de remonter avec facilité les copeaux fragmentés malgré le fait que certains soient filants. À la fin de l’acheminement, la matière sera alors traitée en interne ou bien expédiée à des entreprises externes.



Caractéristiques produit

  • Tapis martelé au pas de 63 mm
  • Ouvertures latérales
  • Pied tôlerie
  • Goulotte de sortie
  • Motorisation avec détecteur de rotation

Laisser un commentaire