
Convoyeur à tapis métallique tout type de découpes laser pour le transport de scories
AL Industrie conçoit, fabrique et installe toutes solutions de convoyage.

Développé et fabriqué par AL Industrie, le convoyeur de sortie de découpe laser a pour but de transporter les scories et autres pièces vers la benne située en dehors de l’enceinte machine. Il permet de remplacer les tiroirs installés sous les découpes laser et vient soulager les opérateurs contraints de vider ces bacs manuellement. Doté d’un tapis métallique électrozingué et martelé, il tourne en permanence afin de ne plus arrêter votre machine pour vider les tiroirs de scories, le tout sans efforts et en toute sécurité. Ce transporteur vous permettra également de fonctionner en totale autonomie, et ce même les week-ends. Les nombreuses options proposées sur ce convoyeur assurent un fonctionnement entièrement automatisé et permettent de s’adapter à toute marque de découpe laser.
AL Industrie, spécialiste français de la remontée de vos scories !

- Tapis zingué permettant de garantir un état de surface constant quel que soit l’utilisation du convoyeur.
- Les brosses métalliques présentes sur l’amenage évitent aux pièces et autres débris de se coincer dans les ailettes du tapis. Elles contiennent la matière sur le centre du tapis.
- Les barrettes renforcées sur le tapis de transport augmentent considérablement la résistance des maillons sur lesquels elles sont installées. En parallèle, elles assurent toujours un maintien des chutes et pièces sur le tapis lors de l’élévation.
- Le pare-chocs en caoutchouc a été mis en place afin de bloquer une pièce hors gabarit pouvant détériorer votre machine ou encore le convoyeur en lui même.
- Installés en tête du convoyeur, les balais assurent un nettoyage du tapis après déchargement des pièces et/ou chutes. Réglables en hauteur, ils sont facilement remplaçables et permettent de décoller les scories restant collées au tapis.
- Un capteur de présence benne a été fixé sur la goulotte de sécurité afin d’interdire le fonctionnement du convoyeur en cas d’absence de benne. Ce même capteur possède un double faisceaux lui permettant de stopper le convoyeur lorsque cette dernière a atteint le niveau défini en amont.

CARACTÉRISTIQUES PRODUITS :
- Modèle T38
- Tapis électrozingué et martelé au pas de 38.1 mm
- Arrière pignons
- Barrettes pliées haute résistance sur le tapis
- Pare-chocs en caoutchouc sur l’amenage
- Brosses métalliques sur amenage
- Balais de nettoyage tapis
- Coffret de commande
- Capteur de benne
- Goulotte de recouvrement adaptée à la benne
Toujours dans le but d’améliorer le rendement de vos lignes de production, AL Industrie propose tout type de solutions permettant d’accroître la productivité de vos machines.
Tôle de protection arrière

Roulettes à l’arrière

Tapis électrozingué martelé au pas de 38.1 mm

Pare-Chocs en caoutchouc

Barrettes pliées haute résistance

Brosses métalliques sur amenage

Balais de nettoyage tapis

Coffret de commande

Capteur de benne

Motorisation avec détection de rotation

Goulotte de recouvrement adaptée à la benne

Demandez votre devis sur contact@al-industrie.com !
En savoir plus sur http://www.al-industrie.fr/ !